20061024


Rêves amers

C'est l'histoire d'une jeune fille de 13 ans nommée Rose-Aimé. Dans son pays ( Haïti) c'est la sécheresse ses parents n'ayant plus d'argent pour la nourrir l'emmène dans une famille d'accueil à Port au Prince chez Mme Zéphir, qui est couturière. Elle charge Rose-Aimé de livrer un colis chez une dame. Là, une CATASTROPHE se produit et un grand voyage s'annonce.

JULIE, PAULINE, ANTOINE, OCEANE

6éme A

Collège Saint Louis

Suite du résumé

Rose Aimé va livrer le colis chez la dame . Elle a le droit a un repas , elle mange puis joue avec les enfants . La dame lui donne de l'argent pour madame Zéphir . Sur le chemin qui mène chez madame Zéphir, elle décide d' aller jouer avec des enfant du village et va se baigner .

Clémence Bernard

6ème B

Chateaulin

6 Comments:

At jeudi, 30 novembre, 2006, Anonymous Anonyme said...

Oui j'ai adoré ce livre car l'histoire est bien écrite et passionnante ; il y a de l'aventure et du suspens.

 
At jeudi, 21 décembre, 2006, Anonymous Anonyme said...

Je n'ai pas trop aimée ce livre car Rose-aimé est battue.Mais en meme temps il est bien car il parle du rasisme.

 
At samedi, 27 janvier, 2007, Anonymous Anonyme said...

Ce livre raconte une jeune fille trés pauvre qui doit partir à la capitale de son pays.
Elle se fait battre!
On dirait que ça raconte une histoire vraie!

 
At mardi, 06 février, 2007, Anonymous Anonyme said...

J'ai adoré ce livre parce qu'il ressemblait à une histoire vraie.

 
At mardi, 06 février, 2007, Anonymous Anonyme said...

J'ai aimé ce livre car Rose-Aimée a vraiment l'air très gentille mais sa patronne n'est pas gentille.

 
At mardi, 06 février, 2007, Anonymous Anonyme said...

Tout le monde dit qu'il est bien moi au contraire je le déteste car il n'y a pas assez d'action.Et aussi parce que elle meurt à la fin.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home